Déja t'inquiet pas trop pour ta carte pour l'instant, elle à pu cramer mais y'a peu de chance. Ton prôblème principal ça va être la ram:
POUR LES ANCIENNES
ET PLUS RÉCENTES

voila donc tu as dans ton pc une ou plusieurs de ces pièces.
Donc si elle à cramé faut la changer forcement donc tu en as dans les :
-70euros la barrettes de 512 pour la ddr1...(et oui ça ce fait de moins en moins)
-40/50euros les 1000 en ddr2(les plus courantes
-à peu près pareil pour la ddr3
voila ça c'est le prix magasin mais tu les as à environ 50% de ce prix sur internet,
price minister etc.....
Prévien moi si c'est ça je te conseillerai en priver.
SinonPour savoir si elle est cramé:
-tu ouvre ton pc les 2 vis derrière
-tu voi la CM (carte mère)
-tu retire la ou les barrettes de mémoires vives (RAM)
-tu frotte les circuits de contact avec une gomme blanche propre pour enlever totues traces de poussières etc
-tu en profite pour essayer d'enlever un max de poussières dans l'ordi
-tu remet la ou les barrettes en place (il faut forcer un peu mais sans plus que les clips blanc s'actionne bien)
-tu referme tu redémarre
-La l'ordi doit faire un bip au départ
-Si ça marche pas test le port de mémoire vive suivant et ainsi de suite.
-Si pas de réaction essaye de redémarrer sans les barretes, aucune aucune, et la en démarrant l'ordi va faire plein de bips régulier,
c'est normal et bon signe, sinon c balot.....
-Si tu as plein de bips et que ça passe sur aucun port de mémoire vive c'est que la barrette est morte rachète en une donc, sinon ba faudra qu'on ce voit IRL que je test les pièces.
voila normalement ça va régler ton problème sans aucun frais sinon il te suffit d'acheter une nouvelle barrette.
Ces ports, tan qu'il marche peuvent tous être utilisés (si aucun n'a subit de dommages) donc tu voi par ex si tu as besoin d'accélérer l'ordi tu peu en rajouter, si tu veu je te dirait ce qui te faut si ça t'intéresse.
Si tu le fait et que ça râme toujours autant c'est que tu as un virus.
Voili voili les conseilles du chef!!!
J'espère que ça va aller sinon tu m'appel miss, je m'en occuperai
Tien moi au courant

Gros Muxu
ps : c'est vraiment pas compliqué t'en fait pas, suis bien mes consignes
Voici un petit tuto terrible cette charmante petite canadienne va tout expliquer, au cas ou tu ne serais pas à l'aise, sont accent se chargera de t'apaiser